Qui sommes-nous ?

Les entreprises doivent s’adapter continuellement à des technologies complexes et en constante évolution afin de s’assurer une pérennité économique dans ce monde interconnecté au flux tendu.

 

Les serveurs hébergeant leurs précieuses données doivent être hautement sécurisés. C’est un exercice rendu difficile au vu du contexte technique, règlementaire et humain et surtout de l’impact dévastateur des défaillances (paralysie du SI, interruption de l’activité de l’entreprise, fraudes, pertes de données…).

 

Il appartient aux dirigeants de mettre en place une surveillance continue permettant de lutter contre les actions malveillantes et les erreurs humaines, incluant des contrôles tels que  –   auditer les opérations effectuées sur les données critiques (carte de crédit ; données personnelles ; secret industriel, bancaire, médical, etc), renforcer les contrôles d’accès / les authentifications/ les droits de lecture et de modification, être alerté en temps réel, etc.

 

Les différents logiciels de sécurité du marché, s’appuyant sur leur technologie respective, apportent certes leur réponse, mais encore faudrait-il qu’ils soient correctement installés, paramétrés, exploités et mis à jour afin que la protection soit pertinente et efficace.

 

De plus, les lois sur le renforcement de la protection des données ajoutent des obligations supplémentaires conséquentes et responsabilisent plus encore les acteurs traitant les données. La mise en conformité avec ces lois doit être intégrée dans les procédures des entreprises sous peine de sanctions.

 

Conscients de l’importance de la protection des actifs, des menaces et vulnérabilités pesant sur leurs entreprises, les dirigeants sollicitent la contribution d’intervenants spécialisés en sécurité, possédant des compétences, des connaissances et expériences éprouvées. L’expertise de ces derniers doit reposer sur la même technologie utilisée par l’entreprise.

 

Resiliane propose ses services en tant qu’Expert en Audit et Sécurité sur la plateforme IBM i. Ces prestations se font exclusivement dans un environnement IBM i ou OS/400 dans lequel Resiliane a plus de 25 ans d‘expérience. Les missions s’effectuent à distance et/ou sur site, en fonction des contraintes de chaque client (en français et/ou en anglais).

Fondateur

Durant plus de vingt cinq ans, Guy Marmorat s’est consacré au développement de Solutions Logicielles de Sécurité pour l’IBM i (AS/400) et a contribué au positionnement de la Société Cilasoft comme l’une des leaders mondiales de Solutions d’Audit et de Sécurité sur IBM i.

Fin 2017, Guy a rejoint le Groupe Syncsort-Vision Solutions, comme “Senior Director of Product Management”.

Indiscutablement passionné, Guy crée en 2019, la société Resiliane, dont l’objectif est de continuer d’étudier le monde de la Sécurité et de partager son expertise.

Aujourd’hui, il accompagne les entreprises dans tous projets de renforcement de la Sécurité sur IBM i.